L'événement WordPress technique – le samedi 5 décembre, à Nantes
Éléphant des machines de l'île

Ce que vous pouvez faire à Nantes lors du WP TECH

Vous venez au WP TECH (ou vous hésitez encore à venir) ? Il est grand temps pour nous de vous donner encore plus envie en vous présentant Nantes, et tout ce que vous pouvez faire aux alentours.

Venir pour une journée de conférences toutes plus intéressantes les unes que les autres, c’est déjà une bonne chose. Mais sachez que le jour précédent et suivant, vous pouvez faire pas mal de choses en plus. Si vous restez dans le coin, voici nos suggestions !

Des moments de partage avec la communauté WordPress

Je crois que c’est justement ce qui fait la différence entre un évènement et les échanges traditionnels que l’on peut avoir sur Internet via Twitter ou un forum : les échanges avec la communauté.

Venir au WP TECH, au WordCamp Paris ou Lyon ou à un meetup ou encore au WPMX DAY, ce n’est pas seulement assister aux conférences : c’est aussi et avant tout pouvoir échanger avec les orateurs, les bénévoles, les sponsors et tous les autres participants. On échange des idées, on trouve des solutions, on cherche des partenaires, on recrute ou encore on rencontre ses futurs clients.

Et pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous :

  • les pauses pendant l’évènement ;
  • l’after du samedi soir (réservez vos places !) ;
  • des rencontres informelles avant et après l’évènement ;

Pour ce dernier point, nous vous laissons vous organiser entre vous si vous souhaitez manger ensemble ou boire un verre le vendredi soir ou encore le Dimanche midi. Et voici donc quelques bonnes adresses à ne pas manquer (pense à réserver) :

Venir en groupe

Certains viennent de loin, d’autre de tout près. N’hésitez pas à partager vos frais de logement (par exemple avec AirBNB) ou de transport (covoiturage par exemple). Commentez donc cet article pour que je puisse l’éditer avec vos propositions pour toute la communauté !

Visiter Nantes

Et bien entendu, si vous êtes sur Nantes, profitez-en pour visiter certains lieux mythiques de la ville :

  • Le nid, un bar qui prend de la hauteur ;
  • Le passage Pommeraye ;
  • Le château des Ducs de Bretagne ;
  • Les machines de l’île et son éléphant géant ;
  • La carrousel des fonds marins, un manège pas comme les autres.
Le Nid de NantesÉléphant des machines de l'îleChâteau des Ducs de BretagneLe carrousel des fonds marinsLe passage Pommeraye

Bref, que de bonnes raisons de venir. Et pour vous aider à vous y retrouver, voici une carte avec toutes les informations principales !

Précédent

Générer du contenu automatiquement avec WordPress et les API

Suivant

Les custom post field avec CMB2 VS ACF, Patrick vous en dit plus

  1. Jessica

    Merci pour ces idées de visites !
  2. Un petit resto que j’adore : le resto revues près de la cathédrale. Il est orienté bio et surtout fait-maison. Attention peu de places, il vaut mieux réserver.

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress & Theme par Anders Norén


WP Tech : l'événement WordPress technique - Par Willy Bahuaud et Daniel Roch