L'événement WordPress technique – le samedi 5 décembre, à Nantes
Basile, le wapuu du WP Tech !

Basile, la mascotte du WP Tech

Laissez-moi vous présenter Basile, le fils de Marcel. Basile est un mordu de mécanique : il passe tout son temps à démonter le cœur de WordPress pour comprendre comment il fonctionne.
Basile est resté quelques temps caché sur le site, là où seuls quelques curieux (dont vous, peut-être) l’ont trouvé 🙂

Qui sont les wapuus ?

À l’origine, Wapuu (わぷ) est la mascotte officielle de WordPress créée par la communauté nippone et présentée au WordCamp Fukuoka en 2011.

Elle est open source et chaque communauté WordPress peut faire sa version tant que la licence GPL est respectée. Tous les wapuus peuvent aussi être ajoutés au dépôt officiel.

Pour créer son wapuu, il n’y a pas besoin de partir de zéro. Des ressources sont mises à disposition sur Github afin de partir d’une mascotte existante. On peut donc reprendre la version d’origine au format SVG – un format vectoriel facilement éditable – pour redessiner certains éléments, lui ajouter des habits ou des accessoires.

D’ailleurs le SVG permet aussi d’animer les différents éléments du dessin, comme c’est le cas pour Basile, le premier wapuu animé !

Pour suivre l’actualité des Wapuus, abonnez-vous au compte Twitter @wp_wapuu.

Alors, vous le trouvez comment notre Basile ?

Précédent

WP Tech 2014 réussi : en route pour l’édition 2015

Suivant

Le programme du WP TECH se dévoile !

  1. Julio

    Super, il est super ! Je suis juste dégoûté que tu aies caché ça pendant si longtemps, moi qui vient de réaliser 10 planches de 86 wapuus et il manque le tien, caché -_-
    Pour te faire pardonner d’avoir eu une idée si saugrenue, vous devez les faire en stickers pour le WP Tech !! hahaha
  2. Il est superbe je trouve, c’est du super boulot et ça fait son petit effet, je ne le cache pas. Bravo et vive le WPTech !
  3. Ouep, merci, c’était un petit cadeau pour ceux qui fouillait, et nous avions prévus de le « réveler » à cette date. Il y aura normalement pas mal de stickers au WP Tech cette année, dont Basile. Tu pourras le coller sur la planche, comme ceux qui viendront par la suite 🙂

    Merci, c’est plutôt simple à faire (bon j’ai quand même chipoté longtemps pour des broutilles, Daniel m’a vu passer deux heures sur le casque entre autres ^^) et chaque communauté devrait faire le sien 😀

  4. Yves

    Très chouette Basile ! 😀
  5. Thomas

    Bravo, il est super.
    Par contre, un indice ? Je le trouve pas dans le site. J’ai chercher dans le code sur les pages, dans la 404 (problème de flux Youtube d’ailleurs). Mais rien. Je suis une quiche 🙁

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress & Theme par Anders Norén


WP Tech : l'événement WordPress technique - Par Willy Bahuaud et Daniel Roch